Plaid et couvre lit : dans la chaleur d'un cocon.
Sobre ou original, le couvre-lit apporte cette petite touche particulière qui personnalise un intérieur. Un plaid polaire, douillet, est parfait sur le canapé pour regarder la télévision. Les molletonnés ou les jetés de laine trouvent naturellement leur place dans une chambre moderne décorée à l'air du temps. On peut oser des boutis à grands motifs, préférer des taffetas brodés, sobres et délicats, ou opter pour une ambiance cocooning parfaite, blotti dans la chaleur bienveillante d'une fausse fourrure.
Les plaids, bijoux de maison.
À l'arrivée des premiers frissons, un plaid devient volontiers le compagnon favori d'une détente bien méritée à la fin d'une longue journée. On le pose sur un canapé ou un fauteuil. À la fois léger et chaud, il protège les textiles qu'il recouvre, tout en offrant le confort protecteur de sa matière moelleuse. Le plaid LILOU réversible, imitation peau lainée, est doux, ultra résistant, infroissable et facile à entretenir, comme tous ceux en polyester. Les modèles unis COCOON, légers et duvetés, s'avèrent rapidement indispensables. Leur forte densité en fibres isole du froid, ce qui permet de les placer aussi en sur-matelas pour améliorer le confort hivernal. Les intérieurs modernes apprécient les couvertures imprimées aux motifs ciblés dessins animés ou héros de bandes dessinées. De nombreux coloris multiplient les associations en fonction du style de chacun. Les plaids s'adaptent aux saisons : laine ou couverture polaire en hiver, jeté de coton en été, ils embellissent toujours notre maison.
Le couvre-lit, info pratique.
Sobres ou design, les couvre-lits remplacent souvent les couettes. Ils doivent donc couvrir la totalité du lit, de la tête aux pieds, et retomber correctement sur les côtés. Ils cachent les draps et les oreillers pour que la totalité du lit s'intègre parfaitement dans le décor ambiant. Il faut donc les choisir aux bonnes dimensions. L'astuce est de mesurer soigneusement le cadre et d'ajouter en largeur comme en longueur sa hauteur plus celle du matelas. Il reste à assortir le modèle avec les murs, le sol, un tapis ou un tableau pour que l'ensemble gagne en harmonie.