50€ offerts en bon d'achat différé dès 500€ d'achat
Profitez-en vite
Le tapis est un objet de décoration capable de personnaliser une pièce à elle seule en apportant chaleur et intimité. On en trouve de toutes les formes et de toutes les tailles, ce qui rend parfois son choix un peu compliqué. Alors, matière, forme, dimension, comment choisir ?
Une matière pour chaque pièce
Les matières naturelles, telles que la laine ou le cuir sont particulièrement esthétiques et conviennent bien pour un tapis de salon, car ce sont des pièces spectaculaires et autour desquelles on peut créer une décoration chaleureuse et tendance, même pour les petits espaces. Le bambou, résistant et facile à entretenir, conviendra particulièrement bien pour une entrée. Le coton est, quant à lui, idéal pour les salles de bain car il est doux et très absorbant. Les matières synthétiques, comme le polyester, l'acrylique ou le polypropylène feront des tapis de cuisine capables de résister à toutes les épreuves du quotidien. Ils conviendront également parfaitement à un salon, surtout si vous avez des animaux et des enfants en bas âge, du fait de leur facilité d'entretien.
Couleur et dimensions
Les dimensions sont à déterminer en fonction de la taille de la pièce à décorer. En général, on fait en sorte que la taille du produit n'excède pas 1/4 de la taille de la pièce. Sinon, on risque d'obtenir une désagréable impression d'étouffement. Pour un tapis de salon destiné à prendre place sous une table basse, on estime qu'il doit dépasser d'au moins 50 cm de chaque côté. En ce qui concerne la couleur, choisissez un ton qui s'accorde bien avec le reste de votre décoration. Une couleur grise ou noire pour un intérieur urbain par exemple, ou des couleurs vives pour une chambre d'enfant. Et si vous souhaitez agrandir votre pièce, préférez une couleur claire. Enfin, sachez qu'un modèle coloré pourra égayer à lui seul une pièce à la décoration un peu trop classique, tout comme des coussins de décoration.
Inspirez-vous des plus beaux intérieurs de notre communauté @BUT