Comment choisir son lecteur DVD Blu-ray
Malgré l'explosion des ventes de téléviseurs HD, le lecteur Blu-ray reste la meilleure solution pour profiter d'un contenu HD de qualité. Les platines Blue-ray offrent, en effet, une excellente qualité d'image et de son. Elles tirent leur nom d'un rayon bleu qui permet de stocker jusqu'à 5 fois plus de données qu'un DVD classique. Voici quelques éléments pour vous aider à faire votre choix.
Une image et un son comme au cinéma
Le lecteur Blu-ray s'est imposé comme le support pour la haute définition et pour la 3D. Il permet, en effet, une finesse des détails, une pureté des couleurs et une profondeur de champ jusque-là inégalée. On obtient ainsi une image cinq fois plus détaillée qu'avec un DVD de très bonne qualité. L'appareil permet, également, de diffuser les films dans leur cadence d'origine, c'est-à-dire à 24 images par seconde, et d'avoir un rendu aussi bon que dans une salle de cinéma. Le son généré par une platine Blu-ray est également de bien meilleure qualité. L'appareil lit, en effet, non seulement les formats sonores utilisés pour le home cinéma, mais également des nouveaux formats dans lesquels le son n'est pas compressé et ne perd donc pas en qualité. Enfin, sachez que ce type de lecteur est équipé d'une fonction upscaling qui permet d'adapter l'image d'un DVD standard à un écran Haute Définition.
La platine Blu-ray 3D
Le DVD Blue-ray étant devenu le support standard pour les contenus en 3D, il est fortement conseillé d'investir dans ce type d'appareils, et cela même si vous ne possédez pas encore un écran compatible HD. En effet, lorsque vous changerez votre écran pour une télévision compatible 3D, vous disposerez déjà d'un lecteur DVD adéquat. Enfin, privilégiez un modèle certifié DLNA qui vous permettra d'accéder à distance à tous vos contenus stocké sur ordinateur. Et cela, sans branchement, grâce à la Wifi ou au CPL.